Légers en bagages chronique de la Retirada Ligeros de equipaje Crónica de la Retirada

affiche 2

Une histoire fictive basée sur des centaines d’histoires vraies

historia de ficción basada en cientos de historias reales.

Au travers d’une histoire fictive constituée d’une multitude de chroniques et de témoignages cette pièce prétend récupérer la véritable histoire de centaines de milliers de personnes. Une histoire presque oubliée, perdue dans le temps.

Con una historia de ficción creada con multitud de crónicas y testimonios reales esta obra pretende recuperar la verdadera historia de cientos de miles de personas. Una historia casi olvidada, perdida en el tiempo.

Il ne s’agit pas d’une œuvre sur la guerre civile mais d’une œuvre traitant de l’oubli, le passé, l’absence, la mort, la vie… et de l’homme capable du meilleur comme du pire. Un spectacle qui réunit les fragments brisés de la mémoire et, d’une manière délicate déplace le spectateur vers un passé pas si lointain !

No es una obra sobre la guerra civil, sino un trabajo que trata sobre el olvido, el pasado, la ausencia, la muerte, la vida… y del hombre, capaz de lo mejor y lo peor. Un espectáculo que une los fragmentos rotos de la memoria y, de una manera sobria e impactante traslada al espectador hacia un pasado no tan lejano!

Un impressionnant travail d’interprétation. Fabriqué à partir de la vérité et la simplicité, que n’ajoute que la vérité de l’acteur, quelques éléments nostalgiques et projections. Une proposition avec un concept scénique et visuel délicat grâce à l’utilisation des plus innovantes ressources vidéo et éclairage.

Un impactante trabajo actoral. Hecho desde la verdad y la sencillez, contando con la verdad del actor, unos pocos elementos evocadores y la fuerza de las proyecciones. Una cuidada propuesta con un delicado concepto escénico y visual a través del uso de los recursos más innovadores en video e iluminación.

Pièce en espagnol avec traduction projetée.

Proposé par l’association Terres de Mémoires et de Luttes

dans le cadre de L’Été Ossalois (ccvo)

Écrit et mis en scène par Jesús Arbués

Interprété par la compagnie Producciones Viridiana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *